top of page

Blog

Zoom sur la brosse à dents !

Vous me direz que je m'égare, que j'outre-passe mes fonctions de diététicienne, mais pourtant pas tant que ça ...la brosse à dent fait partie intégrante de l'hygiène bucco-dentaire et donc du domaine alimentaire ...

Alors comment bien la choisir ?




Si la brosse à dents électrique tend à supplanter progressivement la brosse manuelle, cette dernière reste tout à fait valable. Pour bien choisir, préférez une brosse à poils souples afin de préserver l'émail des dents protéger les gencives.

Un brossage vigoureux avec une brosse à poils trop durs peut contribuer à l'irritation des gencives, voire au déchaussement des dents.

Optez aussi pour une brosse à dents dont la taille et la forme conviennent à votre bouche, pour atteindre les dents les plus reculées.

Une brosse à dents à tête compacte et arrondie permet de brosser facilement toutes les surfaces des dents !


Comptez entre 15 centimes et 5 euros l'unité. Les brosses à dents en pharmacie sont plus chères car elles ont l’intérêt de privilégier les poils extrasouples.

Il faut en changer régulièrement, dès que les poils commencent à perdre leur rectitude.


Pour une bonne hygiène :

Il est recommandé, vous le savez, de se brosser les dents matin et soir.

Se brosser correctement permet d'éliminer la plaque dentaire qui favorise le tartre et le développement des bactéries.

Une pratique importante pour éviter les caries, mais aussi pour l'état de santé général.

En effet une mauvaise hygiène dentaire peut conduire à une parodontite (inflammation des gencives qui conduit à une destruction des tissus autour des dents).

Avec des risques associés de maladies cardio-vasculaires ou pulmonaires ou de diabète selon l'institut national de prévention et d'éducation pour la santé.

Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page