Sauté de poulet, épinards, sésame et quinoa
Pour 2 personnes avec 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson
1 Rincer le quinoa sous l'eau froide. Faire cuire le quinoa dans 2 fois son volume d'eau pendant 10 minutes.
2 Pendant ce temps, préparer le poulet aux épinards. Couper le poulet en gros dés. Mélanger la sauce soja, l'huile de sésame, le jus d'un demi citron et verser sur le poulet.
3 Dans une poêle anti-adhérente, faire revenir le poulet seul et réserver le jus de la marinade pour plus tard. Faire cuire quelques minutes sur feu fort. Réserver le poulet cuit dans un plat.
4 Dans la même poêle, faire revenir l’échalote, le gingembre, l'ail et le poivron. Bien mélanger. Ajouter les épinards. Laisser cuire quelques minutes. Pour ne pas que cela accroche, ajouter un peu d’eau au début puis le reste de la marinade ensuite.
5 Ajouter le poulet cuit. Laisser chauffer quelques minutes. Si le mélange est un peu sec, ajouter un peu d'eau. Saupoudrer avec les graines de sésame et finir par le jus d'un demi citron restant, juste avant de servir. Déguster avec le quinoa.
Ingrédients
80 g de quinoa
250 g de blancs de poulet
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à café d'huile de sésame
1 citron pour le jus
150 g de poivrons rouge (et/ou jaune-émincés, congelés)
1 c. à soupe de gingembre frais ou congelé
1 gousse d'ail
400 g de jeunes pousses d'épinards frais (ou 400 g d'épinards congelés)
1 échalote
1 c. à soupe de graine de sésame
Le quinoa est une plante herbacée dont les graines au léger goût de noisette se consomment en tant que féculent. Ces graines sont également riches en fer et en protéines.
Le fer présent dans les végétaux est moins bien absorbé par notre organisme que le fer des produits animaux ; cependant la présence de vitamine C dans cette recette (notemment avec le jus de citron) potentialisera son absorption !